AD COIFFURE OBJAT

AD COIFFURE OBJAT près de chez vous

Madame, Monsieur, Ad coiffure vous accueille à Objat, dans un salon convivial et cocooning....

Horaires

Mar 9h-18h
Mer 9h-17h
Jeu et Ven 9h-18h30. SAM 9h-17h

Notre ambiance

Notre blog

 

 



AD COIFFURE OBJAT











           logo                   Coiffure Femme - Homme - Junior


AD Coiffure Objat extSpécialiste de la coiffure mariage, des chignons et du lissage

AD Coiffure Objat int


Prenez rendez-vous : un clic !



Novembre 2022

Le BALAYAGE

Vous voulez donner un peu de peps à votre couleur et la mettre en valeur, sans vous colorer entièrement les cheveux et sans craindre l'effet repousse? Alors le balayage est fait pour vous!

Le balayage est toujours aussi à la mode. Mais que se cache t-il derrière cette technique et qu'est-ce qui la rend si particulière? 

Balayage

Le balayage, c'est quoi?

Le terme "balayage" vient bien sûr de "balayer", et exprime le mouvement de brosser les mèches de cheveux une par une avec des nuances différentes. Cette technique de coloration est très populaire, entre autres parce qu'elle crée des résultats très naturels et harmonieux.

Quelle est la différence entre ombré et balayage?

Le balayage se base sur des transitions fluides et progressives vers la couleur d'origine, qui ne s'écarte généralement que de quelques hauteurs de ton. Avec l'effet ombré, le contraste entre la partie supérieure et la partie inférieure de la chevelure est plus fort, parce que la couleur est uniformément plus claire de haut en bas. On ne travaille pas mèche par mèche, mais on colore par surfaces.

Quelle est la différence entre highlights et balayage?

Les highlights sont clairement définis avec des feuilles d'aluminium, pour un fini plus uniforme que le bayalage, qui est au contraire appliqué librement.


Qu'est-ce qu'on fait lors d'un balayage?

La particularité du balayage est la technique sophistiquée avec laquelle les couleurs sont appliquées. Des zones sont individuellement accentuées avec des couleurs plus claires et plus foncées. Les transitions sont douces et fluides. Le haut de la tête est à peine éclairci, ce qui rend le résultat encore plus élégant et naturel.

Le balayage, c'est pour qui?

Si vous vous colorez les cheveux pour la première fois et avez peur d'un changement trop radical, le balayage est parfait pour vous. Que vous soyez blonde, brune ou rousse, que vous ayez les cheveux mi-longs ou très longs, le balayage peut s'adapter à n'importe quelle couleur et coupe de cheveux.

Balayage: une mode qui s'est imposée et qui va durer

 

Beaucoup de tendances sont éphémères et disparaissent après une ou deux saisons. Cependant, la mode du balayage persiste depuis quelques années. Non seulement il rend les cheveux plus intéressants, mais également plus sains et plus brillants. Avec la bonne technique, vous pouvez même créer plus de volume dans vos cheveux. Autre gros avantage : la coloration évolue merveilleusement, reste naturelle et ne laisse pas d'effets repousse disgracieux.

Balayage châtain
Balayage blond
Balayage roux

 



Octobre 2022

Le chignon à travers les époques

Parmi les coiffures indémodables, le chignon est roi. Haut perché ou de côté, strict ou avec un effet décoiffé, le bun se réinvente depuis toujours pour être pratique et nous donner de l'allure. Retour sur son évolution.

Une coiffure d'homme sous l'Antiquité

Une coiffure d'homme sous l'Antiquité
Une coiffure d'homme sous l'Antiquité

Le chignon fait son apparition dès l'Antiquité gréco-romaine. C'est alors une coiffure masculine que les prêtres arborent en signe de leur profession. L'ancêtre du man bun en somme ! Puis, il se banalise et devient mixte en Mésopotamie où il se porte petit et bas dans la nuque chez les deux sexes pour devenir un nouveau marqueur social : celui de la servitude. Avec l'apparition des premiers chrétiens, le chignon devient spécifiquement féminin. C'est la coiffure que les jeunes femmes de bonne vertu portent en signe de leur haut rang social. Une signification qui se consolide en Egypte romaine où le chignon est l'apanage des têtes couronnées qui l'accompagnent de boucles sur le front et la partie supérieure du crâne. Après avoir pris de l'ampleur, il finit pourtant par disparaître vers la fin du IIe siècle pour laisser place à des ornements comme des tiares, des rubans de soie ou des perles d'or.

Un come-back au XVIIIème siècle

Le chignon fait son grand retour comme s'il n'était jamais tombé dans l'oubli. Toujours tout en boucles, il dégage la nuque en faisant remonter les ondulations sur le haut du crâne. C'est une coiffure élégante qui est aussi portée par les femmes actives. Il est souvent agrémenté d'une casquette, une sorte de chapeau très léger porté sur le haut du crâne et doté d'un rebord en dentelle et d'un ruban de soie. À la fin du siècle, le chignon se voit à nouveau délaissé, cette fois-ci au profit des postiches et perruques qui permettent des coiffures démesurées qui sont à la pointe de la tendance.

Vers le chignon flou du XIXème siècle

Peu à peu le chignon serré qui fait de la résistance se dénoue. Une nouvelle tendance fait son apparition : celle des chignons longs style Louis XV dont les mèches retombent sur la nuque. Après s'être relâché, il se dévergonde entre les mains des femmes de toutes classes qui s'amusent à l'orner de nattes postiches, de boucles et autres fantaisies à l'envi.

XXème siècle : l'époque de toutes les variantes

Début 1900, le chignon haut perché descend de son piédestal et la coiffure redevient progressivement basse. Pas étonnant puisque les cheveux courts deviennent légions, le chignon se fait plus rare.

Le chignon Charleston des années folles

Vers 1930, les chevelures s'allongent et les femmes renouent avec le chignon vaporeux  qu'elles ramènent d'un côté du visage. Les mèches sont quant à elles crantées pour donner une allure folle à cet incontournable de la coiffure.

Les années 40 à 50 : le règne du chignon banane

 Les années 40 à 50 : le règne du chignon banane
Les années 40 à 50 : le règne du chignon banane

Incarné par la sex-symbole Rita Hayworth et ses victory rolls - des ondulations de pin-up - relevées par une banane, le chignon redevient culte. Plus tard, ce sont d'autres icônes comme Grace Kelly et Audrey Hepburn qui le portent en version glamour et tirée à quatre épingles. Les longueurs sont attachées en queue de cheval, torsadées et rabattues vers le haut du crâne avant d'être fixées impeccablement pour un look distingué.

Des 60's aux 70's : le chignon crêpé façon BB

Des 60's aux 70's : le chignon crêpé façon BB
Des 60's aux 70's : le chignon crêpé façon BB

Dans les années 60, Brigitte Bardot crée une nouvelle tendance. Le chignon met cap sur le volume XXL avec une base de cheveux généreusement crêpés sur le dessus de la tête et rehaussée d'un chignon haut et flou. L'allure faussement négligée de la coiffure rend la belle blonde encore plus sensuelle et toutes les femmes la copient.

Le chignon rebelle des années 80

Plus décadent que jamais, le chignon se réinvente sur cheveux frisés et gaufrés. Il se porte façon Madonna, haut perché et légèrement de côté, ne retenant qu'une partie de la chevelure pour laisser le reste des longueurs descendre le long de la nuque. Habillé d'une mèche, il ose l'asymétrie un brin provoc'.

Les macarons punk des années 90

Toujours rebelle, le chignon se multiplie en version mini sur les têtes des jeunes femmes pour donner naissance aux macarons. Ils se portent par deux, quatre ou plus selon les envies et réinventent totalement ce classique avec un look punk.

Une ode au style décoiffé depuis l'an 2000

Après une addiction aux chignons bohèmes dont on laissait s'échapper quelques mèches pour plus de naturel, c'est le bun franchement décoiffé qui fait autorité. Ses homologues distingués sont réservés aux grandes occasions comme les mariages et la version perchée devient populaire. Elle se décline en variantes saisonnières comme le chignon façon octobus bun ou dédoublé en space bunspour créer un parfait look de festival.

À jamais enroulé, pour toujours réinventé : le chignon n'a pas fini d'en faire voir de toutes les coiffures à nos mèches !




 

Septembre 2022

 

S'il y a bien une coloration osée et dans l'air du temps, c'est définitivement le blond polaire. 

Le blond polaire, une coloration froide et tendance

À l'image du blond platine ou du blond blanc, le blond polaire fait partie des teintes les plus claires de blond. Cette coloration nordique et glacée se caractérise par une teinte perlée, voire irisée, mais également des reflets très froids à la limite du blanc et du gris. C'est donc une couleur de cheveux à la fois audacieuse, originale et pleine de caractère.

Pour qui ?

Toutes les femmes peuvent craquer pour un blond polaire. Néanmoins, pour préserver au maximum la santé des cheveux, cette couleur est recommandée aux femmes ayant déjà une base claire (blond, châtain, roux clair), afin d'éviter les décolorations à répétition. Ainsi, dans l'idéal, les brunes voulant devenir blondes passeront leur chemin, en misant davantage sur un blond californien, miel ou caramel.

Comme le blond polaire est une couleur froide, il va également à merveille aux peaux pâles, aux teints diaphanes et laiteux, ainsi qu'aux yeux clairs (bleus, verts, noisette). En fonction de la coupe de cheveux et du style vestimentaire de chacune, cette couleur peut alors offrir un look de femme fatale rock, pop, néo-grunge ou encore sophistiqué. Ce qui est sûre, c'est qu'elle donne du caractère et booste le style de toutes les chevelures.

Avec quelles coupes de cheveux ?

Le blond polaire se porte, de préférence, sur cheveux courts. En effet, comme les décolorations sensibilisent la fibre capillaire, mieux vaut ne pas avoir trop de longueur. Coupes boyish, pixie, au bol, effilées, dégradées, avec une frange ou une mèche de côté… Parmi l'immense choix de coupes courtes, vous trouverez forcément votre bonheur. Et si vous ne souhaitez pas sacrifier tous vos centimètres, cap sur une coupe au carré !

Question coiffage, il est conseillé de laisser sa texture naturelle. Exit les techniques chimiques comme la permanente, le lissage brésilien, ou encore le défrisage. Même topo pour les appareils chauffants (fers à lisser, gaufrer ou boucler, sèche-cheveux). En effet, tous ces procédés fragilisent davantage les cheveux colorés déjà sensibilisés. Il faut donc les laisser tranquilles en évitant à tout prix de les agresser.

Mais si vous souhaitez un blond polaire et garder vos longueurs, nous avons les meilleurs produits pour préserver votre chevelure !

 




Juillet-Août 2022

Le dégradé à blanc 

Impossible que vous soyez passé à côté de cette tendance capillaire.Offrant une allure à la fois moderne et soigné, cette coiffure n’est pas près de disparaître. 

Même si l’expression ne vous est pas familière, vous avez déjà sûrement croisé des hommes arborant des dégradés à blanc. 

Un dégradé à blanc implique que les côtés et l’arrière de votre tête soit entièrement rasé tandis que le sommet de votre tête foisonne de cheveux. En fonction du degré de cheveux restants, on distingue trois types de dégradés : haut, moyen et bas. 

Le dégradé à blanc haut

Généralement, cette variante rencontre le succès auprès des hommes dont les cheveux sont extrêmement courts. Comme son nom l’indique, dans ce cas de figure, la démarcation est extrêmement haute. Très souvent, elle a lieu au-niveau des tempes, voire plus haut.

En effet, cette coiffure a longtemps été arboré par les membres des forces de l’ordre. En conséquence de quoi, elle est désormais auréolée d’une aura de dureté. 

En outre, le dégradé à blanc homme haut exige des passages fréquents au salon de coiffure pour rester en l’état. 

Le dégradé à blanc moyen

De tous les dégradés à blanc homme, le moyen est celui qui donne l’effet le plus naturel. Extrêmement versatile, il sied autant aux hommes dotés de longs cheveux qu’à ceux qui préfèrent les garder courts. 

L’espace mi à nu étant moins important, le coiffeur est en mesure de laisser parler plus aisément son âme artiste. Dans la plupart des cas, il proposera au client de disposer la raie en diagonale pour faire souffler un vent de légèreté.

Le dégradé à blanc bas

Pour réussir avec maestro cette coiffure, il est nécessaire que l’arrière et les côtés disposent eux-mêmes d’un dégradé. Pour cela, le coiffeur devra manier aussi bien le rasoir que la tondeuse. Très appréciée par la jeune génération, le dégradé à blanc homme bas exulte le chic décontracté. De plus, elle les séduit par son entretien d’une impressionnante facilité.  

De ces trois dégradés à blanc, lequel a réussi à vous conquérir ? 

 




Juin 2022

 

Venir au salon n'est pas seulement une nécessité. Certes, les cheveux ont besoin d'être coupés, la coloration d'être ravivée !

Venir au salon est aussi l'occasion de prendre du temps pour soi, de se poser, de laisser le stress à la porte !

Notre espace a été conçu pour votre bien-être : des beaux volumes, un environnement apaisant, des produits cocooning et notre envie de nous occuper de vous !




Mai 2022

 

Mulato, une marque incontournable ! 

 

La marque Mulato arrive au salon, ne passez pas à côté ! 

 

Créée en 2007, l’entreprise Patrice Mulato propose des soins capillaires naturels et professionnels, respectueux du bien-être de l’Homme et de la planète.

 

Leur mission : accompagner les professionnels de la coiffure pour révéler la beauté naturelle des femmes, avec une large gamme de produits : Repigmentants, Coloration Naturelle, Gamme Traitante, ou encore Botox Naturel avec leur gamme Origine Kératine. 

 

 Leurs produits mettent en lumière vos cheveux, leur apportant brillance, beauté et souplesse, grâce à des ingrédients purs et un savoir-faire de qualité.

 

Leur engagement : une beauté naturelle, française et éco-responsable ! 

 

 Des produits fabriqués en France, composés à 97% d’ingrédients d’origine naturelle en moyenne et dont les flacons sont 100% issus de matière recyclée & recyclables.

 

Avec plus de 130 produits dont plus de 80 références Vegan, Patrice Mulato est la seule marque professionnelle à proposer une alternative naturelle et française.


 


Annonces et bons plans

En ce moment, AD COIFFURE OBJAT vous annonce :


Brive

AD COIFFURE OBJAT

Le BALAYAGE - AD Coiffure Objat

Panier

Aucun produit dans le panier